Site de plongée Monkey Head
Monkey Head est l’un de nos sites de plongée préférés au Costa Rica. C’est un site de plongée locale local diving site qui porte le nom de la formation rocheuse qui se trouve à la surface de l’eau.
Après avoir fait un trajet de 10 minutes en bateau depuis notre emplacement à Playa del Coco, vous arriverez à la formation rocheuse qui ressemble parfaitement à une tête de singe. Les yeux, les oreilles, le nez, les cheveux, la bouche, tout y est. C’est une excellente occasion de prendre des photos en surface pour nos amateurs de clichés.
La plongée se fait à partir d’une ligne d’amarrage et atteint une profondeur maximale d’environ 25 mètres. C’est une plongée circulaire autour de la formation rocheuse de Monkey Head.
En général, on garde la roche épaule gauche pendant toute la durée de la plongée. Toutefois, votre divemaster choisira en fonction des conditions actuelles sur le site de plongée le jour J.
La vie marine que vous êtes susceptible de voir à Monkey Head est diverse. Il existe plusieurs espèces de raies. Les raies aigles sont les plus nombreuses. Au fil des ans, il y a eu quelques raies manta observées sur ce site, mais ce n’est pas courant. D’autres espèces de raies ainsi que plusieurs espèces de murènes sont également très courantes. Il y a également de grands bancs de poissons et la possibilité de voir des tortues.